Notre miel, issu d’un environnement de fleurs mellifères et d’arbres du Tarn et Garonne sur les coteaux de Moissac, est non chauffé et non transformé.

Le miel cru ne fermente pas dans l’estomac et peut aider dans le cas de digestion acide. Mélangé à du gingembre et du jus de citron, il soulage les nausées et apporte de l’énergie.

Beaucoup de végétaliens apprécient ce miel pour son exceptionnelle valeur nutritive et son amylase, une enzyme concentrée dans le pollen des fleurs qui aide à digérer les aliments à base d’amidons (céréales, bananes, carottes…).

La majorité des miels trouvés dans le commerce ne sont pas crus, certains ont été pasteurisés (chauffés à au moins 70°C puis rapidement refroidis) pour un filtrage et une mise en pot plu faciles. Lorsque le miel est chauffé, son arôme délicat, ses levures et ses enzymes (responsables de l’activation des vitamines et des minéraux dans le métabolisme du corps) sont partiellement détruits.

Le miel stimule la fixation du calcium, augmente les globules rouges dans les anémies nutritionnelles venant des déficiences de fer et de cuivre, il a un effet bénéfique sur l’arthrite, les refroidissements, la mauvaise circulation, la constipation, les dérèglements du foie et des reins, la peau abîmée, et l’insomnie.

Dès l’antiquité, le miel était utilisé pour ses vertus thérapeutiques.

Si vous êtes qui trouvent que le miel est difficile à utiliser (ça coule, ça colle!) le miel crémeux est une excellente alternative au miel liquide. Il ne coule pas, il a une consistance lisse et un peu épaisse et peut donc être étalé comme du beurre.

Alors, n’hésitez pas à user et abuser de tous les bienfaits de notre miel naturel!